L'ENTREPRISE
CHAMPS D'ACTIVITÉ
NOS RÉALISATIONS
MANDAT EN LIGNE
NOUS JOINDRE
OAGQ
POINTS DE SERVICE
MONTRÉAL
5325, Jean-Talon Est, Bureau 212
MONTRÉAL Québec H1S 1L4
Tél : (514) 321-1601
Fax : (514) 321-1096
eric@geoposition.ca
geo@geoposition.ca
Resp : Eric Deschamps

VAL-D'OR
450, 3e Avenue, bureau 105
VAL-D'OR, Québec J9P 1S2
Tél : (819) 824-8904
Fax : (819) 824-8905
geoposition@cablevision.qc.ca

AMOS
91, 2e Rue Est
AMOS, Québec
Tél : (819) 732-8315
Fax : (819) 732-7993
pdag@tlb.sympatico.ca
DIRECTION

Agrandir le plan
NOS RÉALISATIONS

Notre entreprise s'est dotée de ressources et de matériel à la fine pointe de la technologie afin de vous offrir le meilleur service possible.

Plusieurs grandes entreprises ont pu profiter de l'expertise de notre personnel et le travail offert est toujours de première qualité.

2000 - 2011

Production de fichiers numériques par mesurages terrain pour complément cartographique de Système d'information à références spatiales pour la Société Gaz Métropolitain.

Travaux pour le groupe SmartCentres sur les sites de construction et de développement commercial de Montréal (Blue Bonnets), Montréal-Nord, Laval, Lachenaie, Saint-Jérôme, Sainte-Agathe, Saint-Constant, Drummondville, Valleyfield, Sherbrooke, Pincourt.

Travaux d’arpentage légal et de construction pour le nouveau Stade du Parc Jarry, le Stade Uniprix.

Travaux d’arpentage et de génie pour le Groupe CIMA+ ingénieurs-conseils sur différents projets dans la région métropolitaine.

Travaux d’arpentage et de génie pour le Groupe Concordia Construction entre autres sur le projet de réfection du boulevard Pie IX à l’intersection de l’autoroute Métropolitaine selon les normes du MTQ.

Travaux d’arpentage et de génie pour le Groupe GB Construction entre autres sur le projet de réfection de différents viaduc passant par-dessus le Boulevard Décarie selon les normes du MTQ.

Travaux d’arpentage pour le MRN dans le cadre d’un projet au Nunavut, selon les normes du MRN.

Travaux d’arpentage pour l’Hôpital L.-H. Lafontaine à l’intersection de l’autoroute #25 et du Boulevard Hochelaga.

Travaux d’arpentage légal et de construction pour l’Hôpital Sainte-Justine pour l’agrandissement de l’urgence.

Travaux d’arpentage légal et de construction pour l’Hôpital Général de Montréal (MCGill) pour l’agrandissement de l’urgence.

Travaux d’arpentage légal et de construction pour les Centres Jeunesses de Montréal pour travaux relatifs au Ministère de l’environnement.

Travaux d’arpentage légal pour le CHSLD Centre-ville de Montréal.

Travaux d’arpentage légal et de construction pour la SIQ, Prison de Bordeaux. Dans un premier temps mesurage de la prison pour établir un tel que construit et un plan de propriété pour la construction du Palais de Justice. Dans un deuxième temps travaux pour la construction du Palais de Justice. Et dans un dernier temps mesurage du Dôme centrale de la Prison pour sa réfection.

1997 - 1999

Production de fichiers numériques par traitement de données provenant des récepteurs G.P.S. de haute précision pour complément cartographique de Système d'information à références spatiales pour le projet PNGTS de TQM. Nous avons effectué un relevé de 225 kilomètres afin de localiser la conduite de gaz naturel et nous avons également relevé quelques deux cents (200) points de contrôle photogrammétriques.

Travaux d’arpentage légal pour implantation d’un Wal-Mart et autres commerces sur le site de Blue-Bonnets sur le Boulevard Décarie à Montréal. De la description des terrains pour les ventes et échanges au plan tel que construit final.

Travaux d’arpentage légal pour implantation d’un Bureau en Gros sur le Boulevard Jean-Talon à Montréal. De la description des terrains pour les ventes et échanges au certificat de localisation final.

Confection d’un plan topographique pour Les Architectes Beauchamp et Associés dans le cadre du projet de rénovation du CHSLD Biermans-Triest ainsi qu’implantation des axes et du bâtiment de l’agrandissement dans ce même projet pour Décarel Inc.

Numérisation et structuration des données de 100 feuillets pour le Service de l'Arpentage. Nous avons généré les fichiers numériques ainsi que la banque de données s'y rattachant.

Localisation de plus de 2500 points par méthode GPS pour l’établissement d’un levé géophysique régional dans la partie Nord du Québec.

Levés topographiques de 1600 ha à l’échelle 1/10 000 et implantation de 640 champs pluviaux de 1,5 ha à Bagré, au Burkina Faso.

Levés topographiques et implantation du lotissement de Manga, soit environ 4000 parcelles, au Burkina Faso.

Implantation, monumentation et observation de 15 points géodésiques pour le compte du gouvernement du Burkina Faso, à l’aide des GPS Leica Système 300 conventionnels et temps réel.

Localisation de plus de 2500 points par méthode GPS pour l’établissement d’un levé géophysique régional dans la partie Sud de la Tunisie.

1996

Réalisation d’un levé de trois cent douze (312) hectares par méthodes GPS pour la délimitation d’environ deux mille cinq cents (2500) parcelles dans la Ville de Kaya, province du Sanamatenga au Burkina Faso.

1996

Nous avons réalisé l’implantation de plus de deux mille poteaux, pour permettre l’installation de la fibre optique devant relier l’Abitibi et Mont-Laurier, pour le compte de Télébec à l’aide du système GPS.

Nous avons réalisé des levés de points de contrôle et la délimitation du périmètre de la propriété appartenant à la compagnie minière Anglo-American au Burkina Faso en Afrique à l’aide du système GPS.

Localisation de trous de forage à l’aide du système GPS au Maroc pour la compagnie Reminex-CMG.

Réalisation d’un levé de trois cent douze (312) hectares par méthode GPS (temps réel) pour la délimitation d’environ trois mille (3000) parcelles dans la ville de Kaya, province du Sanamatenga au Burkina Faso.

1995

Réalisation d'un contrat de relevés de repères d'arpentage primitif par mode G.P.S. avec notre équipement Système 200 de Leica en précision géodésique avec compensation pour le Service de l'Arpentage (217 points).

Implantation de structures projetées, implantation de tours de télécommunications pour CANTEL, incluant les relevés topographiques, les rattachements cadastraux et la préparation des documents.

Nous avons effectué tous les travaux de vérification pour le contrôle de la structure des travaux d'aménagement de la nouvelle usine de Domtar à Lebel-Sur-Quévillon.

Numérisation et structuration des données de 135 feuillets pour le Service de l'Arpentage. Nous avons généré les fichiers numériques ainsi que la banque de données s'y rattachant.

1994

Production de fichiers numériques par traitement de données provenant des récepteurs G.P.S. de haute précision, pour complément cartographique de Système d'information à références spatiales, concernant le projet de la Beauce (GAZ METROPOLITAIN). Nous avons effectué un relevé de quatre cent quatre-vingt (480) kilomètres de routes existantes afin de localiser la conduite de gaz naturel et nous avons également relevé quelques six cents (600) points de contrôle photogrammétriques.

1994

Production de fichiers numériques par traitement de données, provenant des récepteurs G.P.S. de moyenne précision de relevés forestiers pour complément cartographique de Système d'information à références spatiales ( S.I.R.S ) pour les compagnies DOMTAR et DONOHUE.

Réalisation des premiers contrats de relevés de repères d'arpentage primitif par mode G.P.S. avec notre équipement Système 200 de Leica en précision géodésique avec compensation pour le Service de l'arpentage.

1993

Application de la technologie G.P.S. en cinématique pour les relevés planimétriques de 250 km de routes pour la construction du réseau gazier en Abitibi pour l'édition des cartes de base en fichier numérique requis par Gaz Métropolitain.

Traitement différentiel de données G.P.S. de moyenne précision (Pathfinder de Trimble) à partir de notre base permanente à Amos pour l'édition cartographique de relevés terrain pour les compagnies forestières telles Donohue, Normick-Perron, Domtar et plus récemment l'Université Laval.

Début de la numérisation du cadastre de la ville de Val-d'Or.

Implantation des ancrages de la structure du pont roulant de la centrale de Brisay à la Baie-James.

1992

Confection des certificats de localisation et piquetage pour les 300 maisons de Minéraux Noranda à Matagami, dans un délai de moins de 90 jours. Ce contrat a été obtenu principalement grâce au fait que nous étions la seule firme de la région en mesure de respecter l'échéancier exigé par la compagnie.

1990-1991

Notre firme a procédé à la compilation numérique sur ordinateur de toute l'information cadastrale (subdivision des propriétés) de la zone urbaine de la ville d'Amos, et des villages environnants. Ce travail sera utilisé pour établir un système d'information à références spatiales. Tous nos travaux d'arpentage sont réalisés dans cet environnement.

1987 et avant

Arpentage pour l'implantation d'une ligne électrique à l'emprise d'une route sur une longueur de 4 kilomètres reliant Radisson et LG-2 à la Baie-James.

Arpentage de l'emprise d'une ligne électrique 120 KW de 60 kilomètres de longueur reliant Normétal aux Mines Casa-Bérardi pour Inco Ltd.

Arpentage des sites de tours micro-ondes situées entre Matagami et LG-2 avec rattachement aux repères d'arpentage de la route.

Recherches des titres de propriétés pour l'expropriation de la ligne électrique reliant Renault à La Sarre sur une longueur de 34 kilomètres pour Hydro-Québec.